Seul le résultat compte
Récupération de données simplifiée en 3 étapes avec Data LabCenter
   | Récupérez vos données dès maintenant, quel que soit le support de stockage concerné (disque dur qui claque, clé USB, carte mémoire plus détectée, effacement sur smartphone, serveur RAID dégradé, partitions perdues) en téléchargeant votre dossier de prise en charge. Nous prenons en charge tout type de système d’exploitation afin que vous puissiez retrouver vos fichiers perdus. |
   | Vous êtes entre de bonnes mains, Data LabCenter pratique le règlement de la main d’œuvre au résultat*. Nous n’avons pas de commercial et nous ne demandons pas le type de données que vous recherchez. À la place, nous avons décidé de détailler nos prix et notre procédure sur notre site Internet. Chez nous, une prestation complète de récupération de données se déroule en 3 étapes simples (détails plus bas). |
Première étape
Analyse
Lors d’un premier échange, nous vous transmettons un dossier de prise en charge qui suivra votre média tout le long du processus.
Si une première estimation tarifaire est possible par téléphone, nous nous engageons en réalisant le diagnostic complet de votre média. Il est réalisé par nos techniciens.
Vous pouvez nous déposer votre média en main propre ou l’expédier par colis comme 90% de nos clients.
Vous avez besoin d’aide ? L’enlèvement de votre média à domicile ou depuis votre lieu de travail est proposé via UPS.
Notre méthode permet l’analyse du média dans un délai optimisé (en moyenne, dans la demi-journée suivant la réception de votre colis).
Vous recevez ensuite le diagnostic de votre média par e-mail, un délai pour la récupération des données et un devis précis.
Deuxième étape
Récupération
Dès réception de votre bon pour accord, nous nous occupons de tout !
L’intervention technique sur votre média commence en salle blanche.
Changement de têtes de lecture, réécriture d’un firmware, extraction des plateaux, microsoudure, ponçage de puces mémoires au laser… c’est durant cette étape que nous déployons notre savoir-faire.
Il s’agit d’une opération délicate.
Pour les pannes physiques (disques durs qui émettent un bruit de claquement, ne sont plus détectés, ne démarrent plus ,…), nous réalisons les opérations techniques et revenons alors vers vous avec le compte rendu des opérations.
Vos données sont ensuite extraites et transférées vers un média neuf.
Nous revenons alors vers vous avec le compte rendu des opérations.
Troisième étape
Contrôle
Vous recevez ensuite un e-mail suite au passage de votre média en salle blanche au laboratoire.
Cet e-mail contient le résultat de l’intervention ainsi qu’un lien privé (à suivre).
Ce lien vous emmène sur un serveur sécurisé. Ce serveur ne contient pas vos données. Il contient le résultat du travail réalisé.
Vous pouvez alors consulter la liste des fichiers récupérables identifiés.
Il ne vous reste plus qu’à régler la prestation.
Notre laboratoire accepte les règlements par carte bancaire en ligne, par virement ou en plusieurs fois par prélèvements (jusqu’à 10 fois sans frais).
Vous recevez un média neuf sur lequel se trouve les données récupérées.